L'institut de propriété industrielle en France valide le brevet de CYNAPSYS

L'institut de propriété industrielle en France valide le brevet de  CYNAPSYS
 

Le groupe CYNAPSYS et notamment sa branche française la société CYNAPSYS Technologies n’ont cessé de manifester leur intérêt à l’innovation technologique dans les domaines des logiciels et des réseaux informatiques. CYNAPSYS a naturellement soutenu ses partenaires experts Pr Adel Bouhoula et Dr. Nizar Ben Néji dans le projet de réalisation d’un Filtre IP à double masques. Ce brevet représente le fruit de travail de plusieurs années et réalisé sur le processus de filtrage des paquets IP intégrés dans les équipements réseaux dans les environnements de très haut débit. 

L’invention ainsi breveté, permet d’optimiser la performance des systèmes de filtrage présents au niveau des équipements réseaux tels que les firewalls, les systèmes de détection d’intrusion et les routeurs, dans les réseaux à très haut débit.

Le problème de la sécurité des réseaux et des données devient un défi mondial et cet axe de développement représente un intérêt stratégique pour notre société, dixit Dr. Mondher Ayadi le directeur de CYNAPSYS France.

CYNAPSYS souhaite donner un élan européen à ce travail en soumissionnant un projet de R&D à la communauté européenne dans le but de réaliser un « Proof Of Concept » et industrialiser un produit capable de défier les produits des grands constructeurs d'équipements de sécurité réseaux.

 

Il est à rappeler que Cynapsys  Holding un acteur incontournable sur le marché de l’IT créée en 2004. Le Groupe Cynapsys conçoit, développe et déploie des solutions applicatives métiers pour les PME et PMI à travers ses locaux en France, Allemagne et en Tunisie. Avec plus de 100 collaborateurs, affichant un taux de croissance à deux chiffres depuis 10 ans, classée parmi les 5 premières ESN en Tunisie, certifié ISO 9001, Cynapsys accompagne ses clients et ses partenaires dans le développement de solutions IT performantes dédiée aux secteurs des Télécommunications, Finance, Industriel et Gouvernement.