L'Iran tire des missiles sur deux bases militaires américaines en Irak
La crainte d'une dangereuse escalade. La mort du général Ghassem Soleimani, numéro 2 iranien tué vendredi 3 janvier sur ordre de Donald Trump dans un raid américain à Bagdad (Irak), risque fort de mettre le feu aux poudres. L'Iran a riposté ce mercredi en tirant des missiles contre deux bases abritant des soldats américains en Irak.
Le commandement militaire irakien a annoncé mercredi que 22 missiles se sont abattus sur deux bases sur son sol sans faire de «victime parmi les forces irakiennes», après une riposte iranienne contre les intérêts des Etats-Unis qui ont assassiné vendredi le général iranien Qassem Soleimani.
«Entre 01H45 et 02H15 (22H45 GMT et 23H15 GMT), l'Irak a été bombardé par 22 missiles -17 sur la base aérienne d'Aïn al-Assad (...) et cinq sur la ville d'Erbil- qui ont tous touché des installations de la coalition" internationale antijihadistes emmenée par les Etats-Unis, indique-t-il dans un communiqué. «Il n'y a eu aucune victime dans les rangs des forces irakiennes», est-il ajouté dans le texte, publié sept heures après l'attaque menée par Téhéran, parrain du pouvoir à Bagdad.
Votre commentaire