LTDH : La présidence de la République n’a pas répondu à notre initiative

LTDH : La présidence de la République n’a pas répondu à notre initiative

L'institution de la Présidence de la République ne répond pas à notre initiative. Elle se refuse à interagir avec nous. Jusqu'à présent on n'a reçu ni rejet ni acceptation de sa part, a révélé Mohieddine Lagha, secrétaire général de la Ligue tunisienne de défense des droits de l'homme (LTDH) et membre de la délégation de la Ligue aux réunions visant à élaborer une " initiative pour le salut du pays."

Il s'exprimait dans une déclaration à l'agence TAP, samedi, en marge d'une manifestation organisée par le Syndicat des journalistes et nombre d'organisations nationales dans le cadre de la commémoration du 12e anniversaire de la révolution tunisienne.
Il n'y a aucun indice laissant entendre que le président de la République serait en mesure d'interagir avec cette l'initiative malgré les appels incessants du secrétaire général de l'UGTT, du président de la LTDH, du reste des organisations nationales et des partis politiques, a regretté le secrétaire général de la Ligue.

Ce peu de réactivité affiché par la présidence de la République envers cette initiative tient, selon lui, au fait que le président de la République n'a pas été formellement contacté à ce sujet, formulant le souhait de voir l'institution de la présidence interagir positivement avec les propositions qui lui seront soumises dans le cadre de cette initiative.

D'après, Lagha une première réunion s'est tenue hier, vendredi, au niveau des délégations représentant les quatre organisations nationales participants à l'initiative, au cours de laquelle il a été convenu de la nécessité d'entamer l'élaboration de documents sur les questions politiques, économiques et sociales.

Il a également été convenu, selon le secrétaire général de la LTDH, de tenir une série de réunions périodiques ouvertes à des experts qui participeront à la préparation des drafts de ces documents, en attendant d'associer d'autres organisations nationales avant de les soumettre à l'Exécutif.

Votre commentaire