Lula au gouvernement pour éviter la prison : L'écoute téléphonique qui fait scandale

Lula au gouvernement pour éviter la prison : L'écoute téléphonique qui fait scandale
 
 
La diffusion d'une conversation téléphonique entre la présidente Dilma Rousseff et son prédécesseur et nouveau chef de cabinet enflamme la colère des Brésiliens.
 
Ils étaient près de 2.000 mercredi soir, venus spontanément se masser devant la présidence de la République à Brasilia : trois jours après avoir réclamé le départ de la présidente Dilma Rousseff lors d'une des plus grosses manifestations de l'histoire du pays, ils venaient réclamer la démission de son prédécesseur Lula... nommé quelques heures plus tôt au gouvernement.
 
Dans le même temps, des concerts de casseroles retentissaient dans les quartiers aisés de Rio de Janeiro, et à Sao Paulo, première ville du pays, la foule occupait de nouveau la grande avenue Paulista.
 
Les manifestants réagissaient spontanément à la diffusion, en fin de journée, de l'écoute judiciaire d'une conversation pour le moins embarrassante entre la présidente et l'ex-président.
 
Dans cet enregistrement effectué le matin même par la police judiciaire, la présidente appelle Lula sur son téléphone (sur écoute) pour lui dire qu'elle va lui faire parvenir rapidement son "décret officiel" de nomination.(Nouvelobs.com)
 
 

Votre commentaire