L’usine du Groupe chimique à Medhilla suspend sa production suite à la paralysie de l’extraction de phosphates

  L’usine du Groupe chimique à Medhilla suspend sa production suite à la paralysie de l’extraction de phosphates

 

L’ensemble des activités de l’usine du groupe chimique tunisien située dans la délégation de Medhilla dans le gouvernorat de Gafsa, ont été totalement suspendues dans l’après midi du lundi 05 février 2018.

D’après le directeur régional du groupe chimique dans la région, Mustapha Mourad, dans une déclaration à l’agence TAP, cet arrêt des activités est dû à l’épuisement des réserves de phosphate desséché dont l’usine s’approvisionne auprès de la Compagnie des phosphates de Gafsa.

Le responsable a ajouté que les activités de l’unité d’acide sulfurique dans cette usine ont été suspendues depuis lundi expliquant que cette unité est spécialisée dans la production de l’acide phosphorique ainsi que du Triple Super Phosphate TSP.

Il a expliqué que l’arrêt des activités de cette unité particulièrement, engendrera une paralysie totale en matière des activités de l’usine du groupe chimique.

D’après le même responsable, la série de sit-ins et de grèves observées depuis le 20 janvier derniers, ont été à l’origine de la paralysie totale dont souffrent les entreprises relevant de la compagnie des Phosphates de Gafsa.

Il a ajouté que les usines du groupe chimique tunisien à Medhilla ainsi qu’à Gabès, ont enregistré depuis plusieurs jours un épuisement des réserves de phosphate desséché.

Votre commentaire