L'UTICA fortement représentée à la visite d'Etat à Rome puis à Berlin

L'UTICA  fortement représentée à la visite d'Etat à Rome puis à Berlin

 

Une délégation forte d’une dizaine de chefs d’entreprises et des membres de la Task Force UTICA- Confindustria , conduite par Samir Majoul , vice président a participé à Rome à la rencontre économique tuniso-italienne présidée par le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, en marge de sa visite d’Etat en Italie, les 8 et 9 février 2017 en présence des membres du gouvernement italien , du président de la Confindustria et d’un nombre important de grands groupes italiens .

Les débats et les échanges ont porté essentiellement sur les voies et moyens de relancer les investissements italiens en Tunisie et de développer des partenariats sur des marchés tiers.

La délégation de l’UTICA a eu, par ailleurs, des discussions avec le président de la Confindustria, M Vincenzo Boccia, portant sur les prochains événements inscrits à l’agenda des deux organisations.

La Task Force Utica-Confindustria a, également, tenu une réunion consacrée à la formulation d’actions concrètes pour son programmes d’actions 2017.

A noter, d’autre part qu’une importante délégation d’hommes d’affaires accompagnera le chef du gouvernement, Youssef Chahed, lors de voyage en Allemagne, prévu à partir de ce même mos de février.

Votre commentaire