L’UTICA ne soutient pas la grève des chauffeurs de taxis

L’UTICA ne soutient pas la grève des chauffeurs de taxis

 

Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui mercredi 24 novembre 2016, la Fédération nationale de transport et la Chambre syndicale nationale des chauffeurs de taxis individuels, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie et l’artisanat (UTICA), ont précisé que le préavis de grève pour 3 jours, à savoir les 28, 29 et 30 novembre courant, sur le Grand Tunis n’émanait pas de ses structures.

Il en est de même pour les sit-in de protestations annoncés dans les régions, tout en sachant que ses différentes structures dénoncent la non-application de l’accord de la réunion du 31 octobre 2016.

Les deux structures ont tenu, toutefois, à souligner que toutes les structures syndicales, relevant de l’UTICA ne cautionnent pas ce mouvement. Elles appellent leurs adhérents, donc, à la retenue, surtout que la période annoncée pour le débrayage, coïncide avec la tenue de la Conférence internationale de l’investissement « Tunisia 2020 » alors qu’elles ne veulent pas profiter de cette nuire aux intérêts du pays.

Dans le même communiqué, ladite Chambre syndicale annonce qu’elle va tenir une réunion les 2 et 3 décembre 2016 à Kerkennah pour prendre les décisions nécessaires.

Bon à rappeler que la grève a été décrétée par l’Union nationale des taxis individuels relevant de la CONECT et annoncée par son porte-parole, Ridha Ben Belgacem.

 

N.H

Votre commentaire