Lutte contre la migration irrégulière: Des eurodéputés saluent les efforts de la Tunisie

Au cours d’une séance de travail tenue, lundi, au Palais du Bardo, par le Groupe de coopération parlementaire avec les États membres de l’Union européenne, les membres du Parlement européen, Giorgio Gori et Ruggero Raza, ont salué les efforts déployés par la Tunisie en matière de lutte contre la migration irrégulière.
Dans un communiqué publié par le Parlement, ils ont estimé que la lutte contre ce phénomène nécessite d’importants investissements dans les pays de la rive sud de la Méditerranée ainsi que l’ouverture des canaux de migration régulière vers les pays de l’Union européenne.
Les deux eurodéputés ont souligné la nécessité d’approfondir les concertations sur les domaines de coopération, estimant, dans ce sens, qu’il est nécessaire de hâter la mise en place de lois favorables à l’investissement étranger.
Concernant la question palestinienne, ils ont réaffirmé la position de l’Union européenne en faveur de la solution à deux, appelant à traduire la solidarité exprimée en actions politiques concrètes, pour trouver une solution à la crise actuelle.
Votre commentaire