Marzouki : « Je n’aime pas Caïd Essebsi car c’est un homme de l’ancien régime »

Marzouki : « Je n’aime pas Caïd Essebsi car c’est un homme de l’ancien régime »

Dans une déclaration accordée, ce matin du lundi 31 octobre 2016 à la Radio nationale, Moncef Marzouki, président de Harak Tounès al Irada et ancien président de la République du temps de la Troïka, a indiqué que du temps où il était chef de l’Etat, il avait reçu, à trois reprises, Béji Caïd Essebsi.

Et d’ajouter qu’il avait agi de la sorte, mû par des considérations patriotiques, mais que Caïd Essebsi refuse de le recevoir agissant, ainsi, contrairement aux procédures d’usage de l’Etat parce qu’il a des « piques contre Marzouki » selon ses propres termes.

M. Marzouki ajoute qu’il « n’aime pas Caïd Essebsi car il fait partie des hommes de l’ancien régime, qu’il avait présidé le parlement de Ben Ali et qu’il ne traite avec ses partisans alors qu’il parle d’un gouvernement d’union nationale ».

Et de conclure que la Tunisie vit, aujourd’hui, un effondrement total des valeurs morales avant de mettre en relief que Harak Tounes al-Irada compte des milliers d’adhérents dans le sens où il représente le seul espoir pour la Tunisie.

N.H

Votre commentaire