Mohsen Hassen ministre conseiller auprès du chef du gouvernement ?

Mohsen Hassen ministre conseiller auprès du chef du gouvernement ?

 

On croit savoir que l’ancien ministre du commerce dans le gouvernement Habib Essid, Mohsen Hassen serait incessamment, nommé ministre conseiller auprès du chef du gouvernement Youssef Chahed.

Hassen vient de démissionner de l’UPL en raison de profondes divergences avec son président Slim Riahi, notamment en ce qui concerne la création du « Front de salut » avec Mohsen Marzouk et Ridha Belhaj. Il a déclaré que « cette coalition est hétérogène et vise à déstabiliser la coalition gouvernementale ». Il va, bientôt, intégrer le bureau exécutif de Nidaa Tounes dont il s’est toujours senti proche. Il a été parmi ceux qui avaient, crânement défendu l’initiative d’un gouvernement d’union nationale annoncée par  président de la République Béji Caid Essebsi.

Il est à rappeler que Mohsen Hassen a été élu député à l’Assemblé des représentants du peuple (ARP) sur la liste de l’UPL dont il était vice-président puis président de son groupe parlementaire. Il a démissionné de l’ARP après sa nomination à la tête du ministère du commerce le 6 janvier 2016.

Votre commentaire