Mort de la légende de Basketball Kobe Bryant dans un accident d'hélicoptère

Mort de la légende de Basketball Kobe Bryant dans un accident d'hélicoptère

La légende du basket-ball américain Kobe Bryant a été tué dans un accident d'hélicoptère en Californie, selon les médias américains.

Bryant voyageait dans un hélicoptère privé lorsque celui-ci a pris feu au-dessus de la ville de Calabasas, selon les informations relayées par les médias.

Le shérif du comté de Los Angeles a annoncé aujourd’hui 27 janvier 2020 que le crash d’hélicoptère ayant causé la mort de l’ex-légende des Lakers, Kobe Bryant et de sa fille Gianna dans le sud de la Californie a fait neuf victimes au total.

Aucune information sur l’identité des sept autres victimes n’a été révélée pour l’instant par les autorités mais d’après des médias américains, un entraîneur de baseball, sa femme et sa fille étaient à bord de l’hélicoptère.
 
D’un autre côté, les enquêteurs vont récupérer la boite noire de l’appareil, était un Sikorsky S-76B, pour déterminer les causes du crash.

Une autre joueuse de l'équipe de basket-ball de la fille de Bryant, un parent de celle-ci et le pilote ont également perdu la vie d'après NBC News.

Kobe Bryant, 41 ans, cinq fois champion de la NBA, a joué toute sa carrière de 20 ans avec les Lakers de Los Angeles. Il a pris sa retraite en avril 2016.

Bryant a notamment été élu joueur le plus utile de la NBA en 2008 et a été deux fois MVP des finales de la NBA. Il a également été deux fois champion de la NBA et deux fois champion olympique.

Il a également remporté l'Oscar du meilleur court métrage d'animation en 2018 pour Dear Basketball, un film de cinq minutes basé sur une lettre d'amour au sport qu'il avait écrite en 2015.

 

Votre commentaire