Namia Ayadi à la tête de l'Instance Tunisienne de l'Investissement

Namia Ayadi à la tête de l'Instance Tunisienne de l'Investissement

Namia Ayadi est nommée présidente de l'Instance Tunisienne de l'Investissement (TIA) en remplacement de Beligh Ben Soltane, et ce, par décret présidentiel n° 2023-125 du 10 février 2023 publié au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).

Mme. Ayadi est à ce jour Chef du Financement des projets au sein d'Attijari Bank, où elle a occupé depuis 2009 plusieurs postes, à savoir : Directrice des Relations presse et de la Communication, Chef de la division Global Transaction Banking, Responsable de l'Offshore et du Trade Finance, Responsable de la banque d'affaires offshore et Responsable de la Gestion de l'unité Financement du commerce.

Entre 1999 et 2000, elle a été Trader d'obligations à Tunisie Valeurs, bien avant de rejoindre City Bank où elle a passé 8 ans en tant que Responsable de Vente des produits de trésorerie et de produits dérivés.

Namia Ayadi est titulaire d’une maîtrise en finances et gestion financière de l'Ecole Supérieure de Commerce de Tunis (1994) et d'un master en services bancaires et financiers de l'Université Paris-Panthéon-Assas (1995).

I.Z. 

Votre commentaire