Ne perdez pas de vue le glaucome !

Ne perdez pas de vue le glaucome !

À l’occasion de la journée mondiale du glaucome célébrée chaque année le 12 mars, le Rotary club la Marsa ( RCLM )et le service Ophtalmologique du Pr Monia Cheour de l’hôpital Habib Thameur organisent une journée de dépistage du glaucome le samedi 11 mars 2023 à partir de 8h à l’hôpital Habib Thameur.

Il est à rappeler que le risque de développer un glaucome augmente avec l’âge. Il est rare avant l’âge de 40 ans et à partir de ce moment, il est convenable de le contrôler afin d’exclure la présence de cette maladie.

Les personnes avec une pression intraoculaire élevée, antécédents de glaucome dans la famille et les personnes myopes, ont plus de risque de souffrir cette affection.

Dans tous ces cas, il est conseillé de subir des examens oculaires réguliers pour détecter une possible apparition de la maladie, surtout  que 90 % de la cécité causée par le glaucome pourrait être évitée par la détection précoce et par un traitement approprié.

D’où vient l’importance de cette initiative une journée de dépistage du glaucome surtout que les consultations seront gratuites et ouvertes à tout le monde.

 

Votre commentaire