Nouvelle bavure: La police US tire sur un Noir à terre, non armé et qui lève les mains (Vidéo)

Nouvelle bavure: La police US tire sur un Noir à terre, non armé et qui lève les mains (Vidéo)
 
 
Une nouvelle vidéo diffusée mercredi montre comment Charles Kinsey, au sol, les mains en l'air et non armé, a été froidement pris pour cible par la police de Miami alors qu’il ne représentait aucun danger. Blessé par balle à la jambe, il essayait simplement de raccompagner un patient autiste égaré.
 
Son histoire vient s’ajouter aux dizaines d’autres qui alimentent la polémique sur les bavures policières racistes à l’encontre des Africains-Américains aux États-Unis. Lundi, Charles Kinsey, un thérapeute noir de Miami, s’était porté à la rescousse d’un de ses patients, un autiste égaré dans les rues de la mégalopole floridienne. Comme ce dernier venait de s’échapper du centre où il était hébergé et bloquait la circulation, le médecin avait pris l’initiative de le ramener lui-même à demeure. Il était alors loin de se douter de la mésaventure qui allait en découler.
 
Il essaie de rassurer les policiers
 
En effet, le comportement étrange de son patient, qui tient un objet difficilement identifiable entre ses mains, inquiète les passants et les automobilistes qui préviennent la police. L’un d’entre eux, et c’est important pour la suite de l’histoire, a heureusement l’idée de filmer la scène dans une vidéo parue mercredi.
 
Quand les forces de l’ordre interviennent, Charles Kinsley est déjà aux côtés de son patient. Il se met alors à terre, les mains bien en évidence, pour bien signifier qu’ils ne représentent aucun danger pour la patrouille venue les appréhender. Charles Kinsley crie même : « Tout ce qu’il a dans les mains, c’est un camion-jouet pour enfant », de manière à rassurer les policiers, cachés derrière des lampadaires à quelques dizaines de mètres de là.(Jeune Afrique)
 
 
 
 
 

Votre commentaire