Ooredoo gratifie les étudiants de la Sup’Com d’une formation en télécommunications

Ooredoo gratifie les étudiants de la Sup’Com d’une formation en télécommunications
 
  
Dans le cadre de ses activités citoyennes et fidèle à son engagement auprès des jeunes étudiants pour leur offrir les outils de la réussite et les aider à réaliser leur objectif, Ooredoo vient de lancer en ce début d’année 2016 une importante action de formation pour les étudiants de la Sup’Com deTunis.
 
Déjà partenaires à travers diverses actions initiées depuis déjà quelques années, Ooredoo et la Sup’Com apportent dans le cadre de cette nouvelle action une collaboration innovante consistant à  inviter des étudiants à des formations pratiques durant lesquelles ils sont encadrés par un formateur ooredoo.
 
Le premier groupe a déjà bénéficié de cette formation composée de deux volets: une démonstration au local technique d’El Mghira et une présentation portant sur l’évolution de l’architecture des télécoms.
 
Dans le cadre de cette initiative, les étudiants ont pu découvrir quelques facettes du travail qu’ils seront amenés à réaliser après leurs études et ont reçu, en guise de cadeau, des lignes 4G en avant-première.
 
Deux autres actions sont planifiées pour le mois de février: une visite duData Center et une formation sur le Cloud.Au total 75 étudiants auront bénéficiés de la formation en 2016.
 
A cet effet, Sami ANTIT, Directeur des Ressources Humaines d’Ooredoo a indiqué que « ce partenariat est une affirmation de la proximité de notre entreprise avec les étudiants et un signal fort pour encourager les futurs diplômés à exceller afin de maximiser leurs chances d’intégrer de bonnes positions. C’est aussi le début d’une série d’autres partenariats avec d’autres universités dans le cadre de la mise en place d’une pépinière de jeunes talents. »
 
Il est inutile de rappeler, dans ce sens, qu’Ooredoo est la marque de référence auprès des ingénieurs. Rien qu’en 2015, 243 stagiaires ont pu bénéficier d’un encadrement auprès des équipes Ooredoo et 135 y ont même travaillé sur leur projet de fin d’étude (PFE).  
 
 
 

Votre commentaire