Pas anodin du tout: Les deux chefs de l’exécutif « dégagés » par des citoyens en colère !

Pas anodin du tout: Les deux chefs de l’exécutif « dégagés » par des citoyens en colère !

Après la réunion convoquée d’urgence dans la soirée de vendredi par le président de la république au palais de Carthage et consacrée à l’examen de la situation sanitaire, Kais Saied s’est déplacé ce samedi à Gafsa alors que Hichem Méchichi qui a participé à la réunion, s’est rendu dans le gouvernorat de Zaghouan.

Le chef de l’Etat n’a pas dérogé aux règles qu’il a fixées en dénonçant devant les citoyens qu’il rencontrés les manigances des politicards. Il a critiqué la stratégie adoptée dans cette guerre contre la pandémie et a conduit à la détérioration de la situation sanitaire.  Il a, également, l'échec de la campagne nationale de lutte anti-Covid. « Cela fait un an et demi qu’on parle de la Covid-19 mais qu’ont-ils fait ? La gestion de la crise a fait les frais des tiraillements politiques, tous les jours on en parle dans les médias, on avance des chiffres sur les contaminations et les décés mais rien n’a été fait ».

Mais dans la délégation de Redeyef, le chef de l’Etat fut surpris par des voix discordantes et des slogans du genre « dégage » lancés contre lui par un groupe de personnes présentes dans la foule. Ceci rappelle l’incident qui s’est produit le 12 février 2021, à la mosquée de la Cité Ettadhamen où s’est rendu le Président de la République pour la prière du vendredi. Il a été apostrophé, de manière indélicate, par un citoyen, membre du bureau exécutif d’Ennahdha à la Cité Ettadhamen.

Un autre incident a eu lieu, le 23 juin 2020, devant l’ambassade Tunisienne à Paris à la rue Barbet de Jouy quand le chef de l’Etat fut malmené par des manifestants tunisiens qui protestaient contre le traitement réservé par les forces de l’ordre aux protestants de Kamour.

En même temps à Ennadhour du gouvernorat de Zaghouan, le chef du gouvernement Hichem Méchichi a été « dégagé » par des citoyen en colère.  

Peu avant cet incident, il a déclaré  que la seule et unique bataille aujourd'hui est celle que l'on mène contre la pandémie.

Ces deux incidents ne sont pas anodins. Ils seraient même orchestrés pour dénigrer les deux chefs de l’exécutif. Et monter le ras le bol des citoyens. Il n’y a qu’à voir comment les deux camps de Carthage et de la Kasbah avec délectation.

Honte aux deux camps !

Votre commentaire