Pas de « marché » entre la Kasbah et l’UGTT pour l’annulation de la suspension des cours

Pas de « marché » entre la Kasbah et l’UGTT pour l’annulation de la suspension des cours

 

La présidence du gouvernement a formellement démenti les informations relayées sur les réseaux sociaux et portant sur un éventuel accord passé entre le Chef du gouvernement Youssef Chahed et le Secrétaire général de l'UGTT Noureddine Tabboubi en vertu duquel la suspension des cours serait annulée en contrepartie de la révocation du ministre de l'Education Néji Jalloul.

Le démenti a été fait à l'agence TAP, mercredi après-midi, par une source informée à la présidence du gouvernement. Le syndicat général de l'enseignement secondaire relevant de l'UGTT avait annoncé la suspension des cours à partir du 27 mars jusqu'à la révocation de Néji Jalloul.

Réunie mercredi matin, la commission administrative de l'enseignement secondaire (UGTT) a décidé l'annulation de cette suspension, affirmant qu'elle se réunira à nouveau le 15 avril pour "prendre toutes les mesures d'escalade possibles en cas de non satisfaction des revendications du syndicat".

Néjib Sallemi, membre du syndicat général de l'enseignement secondaire, avait déclaré plus tôt dans la journée à l'agence TAP que la principale revendication est le remplacement du ministre de l'Education Néji Jalloul outre des exigences d'ordre professionnel adressées au ministère de la jeunesse et des sports.

Votre commentaire