Patrimoine logiciel: Signature d'une convention UNESCO-INRIA

Patrimoine logiciel: Signature d'une convention UNESCO-INRIA
 
Dans une œillère de préservation du patrimoine logiciel, l'UNESCO Inria et actent leur engagement à cette cause par la signature d'une convention autour du projet Software Heritage.
 
Ce partenariat UNESCO et INRIA vise à mener des projets communs pour contribuer à préserver et rendre accessible la connaissance technologique et scientifique de l’humanité, en particulier le code source informatique. La cérémonie de signature se déroulera ce lundi 3  avril 2017 en présence de la Directrice générale de l’UNESCO et du Président de la République Française.
 
Cette coopération s’inscrit dans l’action de l’UNESCO pour la préservation et le partage du patrimoine numérique et s’appuiera notamment sur l’initiative INRIA Software Heritage. Source d’innovation et élément omniprésent dans toutes les innovations et découvertes scientifiques modernes, le logiciel fait désormais partie intégrante de la vie humaine. L’initiative Software Heritage a pour objectif de collecter, organiser, préserver, et rendre accessible à tous le code source de tous les logiciels disponibles, un enjeu majeur de portée mondiale.
 

Votre commentaire