Pour tourner cette page triste de notre vie et chasser l'angoisse !

Pour tourner cette page triste de notre vie et chasser l'angoisse !

Par Kamel Cherif

Tout est bon à prendre pour oublier le temps d'une nuit ou à l'occasion de n'importe quel événement ce qu'on a enduré durant toute une année et ce qu'on va endurer encore car le virus ne cède pas et parcequ'il y a beaucoup de couacs en politique envenimant le climat qui est loin d'être au beau fixe. 

A part la fin de la longue grève des juges décidée suite à un accord négocié, rien ne permet une dissipation des nuages qui pèsent lourdement sur le pays. Chacun campe imperturbablement sur ses positions alors que le pays a impérativement besoin d'une entente pour entamer ce dialogue national proposé par l'UGTT pour espérer dépasser ce cap.

La dernière semaine du mois de décembre est comme d'habitude la plus mouvementée. Partout c'est la joie, l'occasion d'organiser, de réserver, de faire les courses, de préparer de bons et succulents plats à l'occasion où tout est consommé sans modération. 

Cette année, mister covid en a décidé autrement et a tout chamboulé. Les citoyens excédés, fatigués, ont même perdu la force de résister et ne supportent plus la pesante réalité des événements. Et pourtant chacun veut vivre et exige qu'on le laisse vivre à sa guise sans le harceler et l'assommer avec des décisions souvent contradictoires et des restrictions la plupart du temps incohérentes.

Que de Tunisiens et Tunisiennes ont profité de Noël pour s'autoriser des moments indispensables d'oubli et de détente tout en respectant les règles de protection et de prévention bien évidemment.
 
Cette année n'a pas été malheureusement bénéfique ni aux restaurateurs, ni aux hôteliers, ni aux artistes qui traditionnellement font le plein et profitent le plus logiquement du monde de cette periode normalement festive. Or outre le virus et à cause du virus, les décideurs les ont contraints depuis un certain moment déjà qui parait lointain au chômage forcé dénué de bon sens, faisant d'eux des secteurs en souffrance, ce qui n'est pas bon pour le moral.
  
Maintenant, il faut également bien profiter du réveillon du 31 décembre pour tourner cette page triste mais inédite de notre vie et pour changer les idées noires qui nous accablent avec l'angoisse et l'incertitude du lendemain. 

En respectant les règles on ne gâchera pas la fête, bien au contraire, comme ce fut le cas hier à Bethléem ( Beit Lahm ) et au Vatican où les messes ont été célébrées mais à huis clos et en présence d'un public très restreint. 

Une nouvelle occasion pour vous souhaiter une meilleure année 2021 car on a réellement besoin de voir notre pays retrouver des couleurs et pour cela il faut avoir de bonnes raisons d'espérer.
 

Votre commentaire