Présidence de l’Isie : on prend les mêmes et on recommence

Présidence de l’Isie : on prend les mêmes et on recommence

 

Six candidats se sont présentés à la présidence de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). Le dépôt des candidatures a pris fin ce samedi à midi.

La liste des candidats en lice compte : Farouk Bouasker, Nejla Brahem, Anis Jarboui, Anouar Ben Hassan, Nabil Azizi et Mohamed Tlili Mansri.

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peupleavait décidé de rouvrir, à partir de vendredi 10 novembre et jusqu’à aujourd’hui samedi à midi, les candidatures pour la présidence de l’ISIE.

Le Parlement avait échoué pour la 4e fois consécutive, à élire un président de l’ISIE. Les deux candidats en lice n’avaient pas obtenu la majorité requise (109 voix) lors du 2e tour de l’élection.

Dans un communiqué rendu samedi par l’ARP, Mohamed Ennaceur, président du Parlement, a invité les présidents des huit blocs parlementaires à se réunir lundi prochain en vue de convenir d’une séance plénière électorale.

Plus tôt dans la journée, Adel Brinsi, membre de l’ISIE a confié à la TAP que les membres du Conseil de l’Instance, réunis, la veille, ne sont pas parvenus à un consensus sur les candidatures.

« Les membres de l’ISIE sont prêts à accepter et à traiter avec le candidat qui sera choisi par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) lors de la plénière programmée pour mardi 14 novembre », a-t-il affirmé.

 

Votre commentaire