Présidentielle: Frikha présente officiellement sa candidature

 Présidentielle: Frikha présente officiellement sa candidature

 

L’homme d’affaires, Mohamed Frikha, s’est finalement présenté dans la matinée de ce lundi au siège de l'ISIE,  pour y déposer officiellement sa candidature pour l'élection présidentielle, en tant qu'indépendant. Le fondateur de Syphax Airlines a réuni 20 mille parrainages, selon Express FM.

Il est à rappeler que la candidature de Frikha a créé beaucoup de polémique, notamment au sein du mouvement Ennahdha qui a refusé de soutenir son candidat aux législatives pour la circonscription de Sfax 2, dans sa course vers Carthage.

Le parti islamiste s’est en effet engagé à ne pas participer à la Présidentielle et a catégoriquement refusé qu'un candidat, qui figure sur ses listes dans les législatives, se présente pour la magistrature suprême.

Sa direction a, dans ce sens, essayé de convaincre Frikha de ne pas se présenter et le Président du Conseil de la Choura, Fethi Ayadi, a même déclaré que la parti compte sur la compréhension de l'homme d'affaires pour se désister.

Mais Frikha a finalement décidé d' aller jusqu’au bout de ses rêves et jouera à ce titre sur les deux fronts, en se présentant en même temps aux élections législatives (sur la liste d'Ennahdha) et présidentielle (indépendant).