Qatar : Régularisation de la situation de 130 Tunisiens bloqués avec de faux contrats de travail

Qatar : Régularisation de la situation de 130 Tunisiens bloqués avec de faux contrats de travail

 

Quelque 130 Tunisiens sur un total de 200 bloqués au Qatar avec de faux contrats de travail après avoir été arnaqués par des bureaux d’emploi privés, ont vu leur situation régularisée, a fait savoir, lundi, le secrétaire d’Etat chargé de l’ émigration et des Tunisiens à l’étranger, Adel Jarboui.

Il a ajouté, dans une déclaration à la TAP, que le Qatar ouvrira, en avril prochain, un bureau d’accréditation à Tunis pour protéger les citoyens tunisiens qui désirent travailler dans ce pays contre d’éventuelles tentatives d’escroquerie.

Les efforts se poursuivent, a-t-il dit, pour trouver une solution aux 70 autres tunisiens victimes d’arnaque. Selon des informations qui ont circulé, récemment, 5000 Tunisiens, munis à leur insu, de faux contrats de travail, délivrés par des bureaux d’emploi privés, se sont retrouvés, à l’étranger, en situation irrégulière, notamment, dans certains pays du Golfe, particulièrement au Qatar.

Votre commentaire

  • Soumis par Catherine le 13 Février, 2018 - 08:43
    Le Qatar est habitué à retenir les gens contre leurs volontés : JP Marongiu, entrepreneur et écrivain français est emprisonné depuis déjà 5 ans sous la fausse accusation de chèques sans provisions et son entreprise spoliée ! Nash Jonathan, britanique, vient de prendre 37 ans pour la même raison ! Yves Pendeliau, français a eu bien du mal à revenir du Qatar et a désormais d'énormes dettes ! Morello Christophe, entraîneur français a connu des déboires là-bas, ......