Quand les autorités consulaires grecques font preuve de “mépris envers une jeune Tunisienne"

Quand les autorités consulaires grecques font preuve de “mépris envers une jeune Tunisienne"

Les comportements de certaines autorités consulaires de l'espace Schengen à l'encontre de la jeunesse tunisienne, empreints d'injustice et de mépris, sont franchement révoltants
C'est le cas notamment de cette jeune femme de 28 ans, exerçant dans une institution bien connue et percevant un salaire respectable, qui a voulu passer une semaine de vacances en Europe
Son choix s'est porté sur la Grèce pour la simple raison que ce pays, outre la richesse de son patrimoine, bénéficie d'un climat doux
Elle a donc déposé une demande de visa en bonne et due forme au Consulat de Grèce, en date du 13 septembre 2017, accompagnée de tous les papiers demandés, y compris contrat de travail, billet d'avion, réservation d'hôtel et toute la paperasse habituelle.
Or, à sa grande surprise, sa demande de visa a été rejetée pour "non fiabilité des conditions et des motifs de son séjour "!

Bien plus, on a mis sur son passeport un cachet indiquant le refus de son visa, ce qui pourrait diminuer ses chances en cas de nouvelle demande d’un visa pour se render dans un autre pays européen Shengen.

Comme tous les jeunes de son âge, elle rêvait de visiter l'Europe; elle rêvait de visiter l'Acropole d'Athènes, elle rêvait de visiter Santorin, Mykonos,....Malheureusement, ses rêves risquent de ne jamais se réaliser!

Pourquoi ce refus, pourquoi cette méfiance injustifiée vis-à-vis d'une jeune tunisienne, exerçant un travail stable et n'ayant aucune raison d'aller chercher un travail dans un autre pays, plus particulièrement dans un pays connu pour traverser une crise économique endémique?
Pourquoi ce mépris vis-à-vis de cette jeune femme qui ne représentait aucun risque ni pour la Grèce, ni pour l'Europe?
Toutes ces questions resteront malheureusement sans réponse; entre temps le ressentiment de la jeunesse tunisienne vis à vis de tant d'injustice ne fera que grandir.

 

M B S​

Votre commentaire