Que cache la démission de Lazhar Akremi ?

Que cache la démission de Lazhar Akremi ?

Plus d'un s'est étonné et posé des questions sur les raisons qui ont poussé Lazhar Akremi à présenter sa démission du gouvernement Essid.

En plus de ce qu'il a ouvertement déclaré à Radio Med qu'il ne peut plus poursuivre sa mission sans se sentir coupable d'avoir trahi ses électeurs, c'est surtout sa profonde déception de l'action de certains responsables qui l'a poussé à cette démission.

Akremi a ajouté qu'il ne peut plus se taire sur la corruption qui ronge le pays et entrave son développement, en plus des déchirements qui caractérisent les rapports entre les partis causant d'énormes préjudices à la Tunisie.

Lazhar Akremi estime aussi que «la politique ne fait toujours pas bon ménage avec la volonté de réformer» et que «le régime «présidentialiste» a ses limites...», ajoutant qu'il ne se retirera pas de Nidaa Tounès et poursuivra son combat au sein du parti auquel il restera toujours fidèle.

Par ailleurs, Lazhar Akremi compte publier, demain 6 octobre sur les colonnes du journal «Akher Khabar», une lettre explicative dans laquelle il semble vouloir s'attaquer au gouvernement.  

Ainsi donc, les dissensions entre les «grosses têtes» de Nidaa Tounès semblent prendre des proportions inquiétantes, surtout que certaines révélations vont toucher différentes parties et différentes personnalités.

 Ce qui dénoncera sans équivoque les comportements égoïstes et irresponsables de certains que cette lettre révélera et mettra à nu les véritables pratiques de ces hommes politiques qui se font aux dépens du pauvre peuple soumis quotidiennement aux pires difficultés matérielles et économiques, alors que d'autres se jouent de sa crédulité et profitent à fond des avantages que leur offrent leurs responsabilités officielles...

J.B.A.