Que se passe-t-il à la présidence de la République, des déclarations contradictoires et des positions incomprises.

Que se passe-t-il à la présidence de la République, des déclarations contradictoires et des positions incomprises.

 

Les déclarations faites par la Chargée de l’information et de la Communication Rachida Ennaifer à Sky news arabia selon lesquelles le président turc Recep Tayyip Erdogan avant demandé du président Kaïs Saïed que la Tunisie soit coopérative avec lui en ce qui concerne le transport du matériel et l’autorisation des forces turques d’utiliser le territoire tunisien » en direction de la Libye ont été démenties catégoriquement par le directeur du cabinet présidentiel, Tarek Bettaïeb.

« Le président turc n’a pas fait la demande et le président Saïed n’a évoqué à aucun moment le sujet » a dit Bettaïeb dans une déclaration à la radio Mosaïque Fm. Pour lui la question ne se pose pas car le chef de l’Etat tunisien est attaché à la ligne souveraine de l’Etat tunisien et est soucieux de ne pas impliquer la Tunisie dans des alliances ou des alignements avec des pays étrangers. »

Bettaîeb a qualifié les informations concernant l’autorisation qui aurait été accordée par le président tunisien à la Turquie pour utiliser le territoire ou l’espace aérien tunisiens de « rumeurs infondées ».

Il a par ailleurs démenti que Rachida Ennaifer ait été déchargée de ses fonctions après ses déclarations. Il a néanmoins précisé qu’il n’y a de porte-parole officiel de la présidence de la République.

La sortie de Tarek Bettaïeb sur les médias, loin de rectifier le tir ajoute à la confusion. Car on est devant des déclarations contradictoires sur des questions d’une extrême sensibilité.

Il est plus qu’urgent que la présidence de la République ait un ou une porte-parole. Ce n’est pas un luxe, mais une nécessité.

Ci-dessous le lien de l'information donnée par Sky news arabia. Pour être crédible le démenti doit être envoyé à cette source qui doit la publier/

https://www.skynewsarabia.com/middle-east/1310779-%D8%AA%D9%88%D9%86%D8%...

Votre commentaire