Rached Gannouchi, prix Gandhi pour la Paix

Rached Gannouchi, prix Gandhi pour la Paix

Le leader d’Ennahdha Rached Gannouchi a quitté  samedi Tunis à destination de New Delhi où il va recevoir le Prix Gandhi pour la paix.

Ce Prix international Gandhi pour la paix est organisé chaque année par le gouvernement indien  pour célébrer la mémoire du Mahatma Gandhi.

Il est décerné à une personnalité internationale pour sa contribution à la paix et son combat pour les droits de l'homme, même dans les situations les plus difficiles.

Ce prix est différent du prix Gandhi Peace Award décerné par l’ONG américaine Promoting Enduring Peace. On l'appelle aussi Jamnalal Bajaj.

Dans une déclaration à El Arabi 21, le conseiller politique de Gannouchi, Lotfi Zitoun, s’est déclaré réjouit par ce prix qui dépasse la personnalité du leader d’Ennahdha et qui rend hommage à toute la Tunisie pour sa réussite dans sa transition démocratique.

Selon lui, Gannouchi a été honoré pour sa contribution à la réussite de ce processus  à travers son engagement pour le consensus. Ce qui a permis au pays d’éviter un scénario de confrontation. 

Il est à rappeler que Rached Gannouchi a été déjà honoré l’année dernière  conjointement avec  Béji Caïd Essebsi par le prix de la paix de l’International Crisis Group pour leur engagement indéfectible en faveur du pluralisme, de l’inclusion et du consensus pendant la transition démocratique en Tunisie.

 

 

Commentaires

  • Soumis par Ataturk le 7 Novembre, 2016 - 12:32
    C'est la dernière: Le prix Ghandi décerné à un type qui justifie la barbarie de Daech en lui trouvant des circonstances atténuantes (L'Islam en colère)
  • Soumis par A Azf le 7 Novembre, 2016 - 11:22
    D 'où tenez vous cette info? Aucun journal indien n'en parle. Vérifiez vos sources s il vous plaît avant de pu blier ou montrez nous une preuve. INTOX.
  • Soumis par Djamel le 7 Novembre, 2016 - 03:27
    Arrêté de propagé des rumeurs trouvees sur facebook. Il prend 2 minutes pour vérifier les faits https://gandhifoundation.org/category/2-peace-award/

Ajouter un commentaire