Rached Ghannouchi boude la cérémonie de célébration de la fête de la femme à Carthage

Rached Ghannouchi boude la cérémonie de célébration de la fête de la femme à Carthage

 

Une absence remarquée à la cérémonie de célébration de la fête de la femme organisée au Palais de Carthage sous la présidence du Chef de l’Etat. Celle du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi.

Selon Mosaïque FM c’est la première fois que le leader islamiste n’est pas présent à une cérémonie officielle de ce genre.

Certains y ont vu un signe que le chef d’Ennahdha a boudé une cérémonie présidée par Béji Caïd Essebsi pour manifester son mécontentement en rapport avec sa dernière apparition à la télévision où il a appelé le chef du gouvernement à annoncer qu’il ne se présente pas à l’élection présidentielle de 2019 et le désaveu qu’il a reçu de la présidence de la république dont la porte-parole a assuré que le chef de l’Etat n’ était pas au courant de la teneur de cette déclaration, d'autres ont estimé que Gannouchi ne voulait pas cautionner les propositions annoncées par BCE dans son discours.

Néanmoins renseignement pris, il s'est avéré que le président d'Ennahdha était absent ce matin à Carthage parce qu'il se trouve depuis vendredi en dehors du pays et qu'il a chargé le vice-président du parti Abdelfattah Mourou de le représenter à toutes les manifestations de la célébration de la fête de la femme.

Votre commentaire

  • Soumis par hassib le 14 Août, 2017 - 07:46
    ghannouchi savait ce que dirait essebssi ,il a preféré ne pas etre sur la foto ,comme signe de mecontentement . Les signes d'une tempete à l'horizon ,ya pas de doutes ;si Elbeji a lancé une bombe , dont ma manipulation est risquée et dont il maitrise le mode d'emploi .Le gourou est cuit dans tous les cas de figures.