Rached Ghannouchi félicite Fayez al-Sarraj pour la reconquête de la base d’Al Watia
Rached Ghannouchi en sa qualité de président de l’ARP a félicité le président du conseil présidentiel du gouvernement libyen Fayez al-Sarraj d’avoir reconquis la base militaire d’Al Watia proche des frontières tunisiennes, selon l’agence russe RT qui reprend un communiqué du « gouvernement d’union nationale libyen »
De même source on indique que les félicitations sont intervenues au lendemain de la reconquête totale de cette base stratégique qui se trouve à 140 km à l’ouest de Tripoli après le retrait des forces de « l’armée nationale libyenne sous la conduite du Maréchal Khalifa Haftar ».
« Al Sarraj a reçu un appel téléphonique de Ghannouchi portant sur les développements de la situation en Libye » a indiqué la présidence du conseil présidentiel du GNA libyen. « Ghannouchi a exprimé sa satisfaction pour le retour de la base proche des frontières tunisiennes à la légalité » souligne le communiqué.
Le président de l’ARP a affirmé « qu’il n’y a pas de solution militaire au conflit en Libye », affirmant « la nécessité d’un retour au processus politique ». « La Tunisie est influencée directement par ce qui se passe en Libye et il lui importe que la sécurité et la stabilité soient rétablies » dans le pays voisin.
Al Sarraj a exprimé « ses remerciements et sa reconnaissance pour les sentiments fraternels manifestés par Ghannouchi » en se félicitant de la profondeur des relations et du souci de la Tunisie quant à la sécurité et à la stabilité en Libye ». Il a réitéré son aspiration à renforcer la coopération entre les deux pays.
Votre commentaire