Réforme-retraites : À Paris-Orly 33% des vols annulés et perturbations prévues, le mardi 6 juin

 Réforme-retraites : À Paris-Orly 33% des vols annulés et perturbations prévues, le mardi 6 juin

Une nouvelle grande journée de grève et de manifestations contre la réforme des retraites est prévue mardi 6 juin 2023 en France. Comme lors des 13 journées de mobilisation précédentes, de nombreux secteurs de la fonction publique et du secteur privé se mobiliseront à l’appel de l’intersyndicale.

En prévision, et parce que plusieurs syndicats représentatifs des contrôleurs aériens ont relayé cet appel, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé « aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols ». À Paris-Orly (Val-de-Marne), 33% des vols ont d’ores et déjà été annulés, a annoncé la DGAC. Autant l’avaient été lors de la dernière journée de mobilisation, le 1er mai 2023.

Les dispositions du service minimum dans les centres en route de la navigation aérienne et dans les services de navigation aérienne des aéroports où les dispositions réglementaires le permettent seront appliquées, précise-t-elle.

Malgré ces mesures, perturbations et retards sont à prévoir, prévient la DGAC, qui invite « les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol ».

Votre commentaire