René Trabelsi, ému, fête sa victoire dans les bras de Youssef Chahed

René Trabelsi, ému, fête sa victoire dans les bras de Youssef Chahed

 

La polémique concernant la nomination de René Trabelsi en tant que ministre du Tourisme et de l’Artisanat a continué même après le vote de cofinance du gouvernement à l’ARP.

Si certains ont salué cette nomination la considérant comme historique parce qu’elle est venue prouver que la Tunisie est un exemple de tolérance et que notre pays a été toujours précurseur, d’autres l’ont par contre considérée comme une traitrise. Ces voix critiques ont fustigé particulièrement le parti Ennahdha accusé de normalisation avec Israël.

Une page facebook dénommée Avocats de Tunisie a même considéré qu’on a dépassé en Tunisie le stade de la normalisation avec Israël pour arriver avec cette nomination au stade du soutien du sionisme.

Cette page a attaqué les députés avocats qui ont trahi la cause Palestinienne en votant pour la nomination de René Trabelsi, accusé d’avoir des relations avec les entités sionistes, au même moment qu’Israël était en train de bombarder Gaza.

D’ailleurs la photo de René Trabelsi, très ému, fêtant sa victoire dans les bras du chef du gouvernement Youssef Chahed, a aussi été une cause de la division des internautes.

Certains l’ont considérée comme une illustration de la « Tunisie que nous aimons » car elle fait taire les voix de la démagogie, de l’intolérance et de la bêtise. D’autres l’ont par contre considérée comme déshonorante parce qu’elle illustre l’aliénation devant le sionisme. Cette polémique ne va certainement pas se terminer !
 

Commentaires

Ajouter un commentaire