Ridha Lahouel, nouveau PDG du Conseil national de la statistique

Ridha Lahouel, nouveau PDG du Conseil national de la statistique
 
 
Le ministère du Développement, de l’Investissement, et  de la Coopération internationale a déclaré, ce mardi 29 mars 2016, la nomination de Ridha Lahouel en tant que nouveau président du Conseil national de la statistique (CNS). Il succède ainsi à Farouk Kriaâ.
 
Le CNS constitue la  plaque tournante de tout le dispositif prévu par la loi, par laquelle sont élaborés les programmes de développement des activités statistiques, la dynamique de concertation entre les utilisateurs et les producteurs de l'information statistique, ce qui poussera à améliorer le système en permanence.
 
Il convient, par ailleurs, de rappeler que Ridha Lahouel était l’ancien gouverneur de la ville de Bizerte, nommé en 2013. Après cela, il a occupé le poste de ministre du Commerce et de l’Artisanat dans le gouvernement de Habib Essid de février 2015 à janvier 2016. 
 
Ancien directeur régional du commerce, Lahouel est aussi enseignant à l'école de la Garde nationale et de la Protection civile à Bir Bouregba, avant de devenir directeur général de l'Institut national de la consommation entre 2010 et 2012 ainsi que directeur général de la société tunisienne des marchés de gros de 2012 à 2013. 
 

Votre commentaire