Russie : Terrible accident de bus à Moscou

Russie : Terrible accident de bus à Moscou

 

Un bus s'est engouffré, lundi 25 décembre 2017 dans la sortie d'un passage souterrain dans l'ouest de Moscou,en Russie, ont rapporté les agences russes.

Il y aurait au moins quatre morts et une dizaine de blessés. Les autorités privilégient la piste de l'accident écartant ainsi la piste terroriste.

Dans un communiqué, la police a indiqué privilégier la piste d'une erreur de conduite ou d'une défaillance technique de l'autobus. Le conducteur, qui a été interpellé, a indiqué aux enquêteurs que l'autobus «se trouvait à l'arrêt, puis a commencé à bouger de manière inattendue». «Malgré les tentatives d'arrêter l'autobus, le système de freinage n'a pas fonctionné et l'autobus a poursuivi sa course», a-t-il affirmé, selon un communiqué du Comité d'enquête. Une enquête criminelle pour «enfreinte aux règles de conduite» a été ouverte, selon la même source.

D'importantes chutes de neige ont touché lundi Moscou. Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, qui a présenté ses condoléances sur Twitter aux proches des victimes, a ordonné la vérification de tout le parc d'autobus municipaux. Trois hélicoptères de secours ont été utilisés pour évacuer les victimes, selon les services de secours.

 

Votre commentaire