Safi Saïd : le ministère des Affaires étrangères m’a été proposé officiellement ?

Safi Saïd : le ministère des Affaires étrangères m’a été proposé officiellement ?

 

L’ancien candidat indépendant à l’élection présidentielle Safi Saïd a annoncé sur son compte Instagram que le ministère des Affaires étrangères lui a été proposé « officiellement il y a deux jours ». Il ne précise pas quelle est la partie qui lui a proposé ce poste ni s’il y a accepté ou non cette proposition.

Le chef du gouvernement est proposé par le parti vainqueur des législatives en l’occurrence Ennahdha mais le ministre des Affaires étrangères est désigné en concertation entre le président de la République et le chef du gouvernement, rappelle-t-on.

Elu député sur une liste indépendante dans la circonscription de Tunis, Safi Saïd était pressenti comme chef de gouvernement par le Mouvement Echaab s’il parvenait à remporter les élections législatives.

Safi Saïd a indiqué en outre que le portefeuille de la Culture lui a été proposé par tous les gouvernements depuis la Révolution.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
  • Soumis par Dimassi habib le 19 Octobre, 2019 - 16:11
    Safi Said peut être chef du couvernement, il sera"WASSATI" capable de rassembler touts les partis, de meme il est favori pour le poste de ministère des affaires étrangères..
    Adresse mail: 
    habibdimassi98@gmail