Saison prometteuse pour l’huile d’olive à Nabeul

Saison prometteuse pour l’huile d’olive à Nabeul

La saison de la cueillette des olives a débuté hier dans le gouvernorat de Nabeul, où la production d’huile d’olive devrait dépasser les 90 000 tonnes, contre 61 000 tonnes lors de la campagne précédente.

La récolte des olives de table est, quant à elle, évaluée à 6 300 tonnes, en légère hausse par rapport aux 5 600 tonnes enregistrées l’an dernier, a précisé Imed El Bey, président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP), dans une déclaration à laTAP.

Le responsable a exhorté les agriculteurs et les propriétaires de huileries à appliquer les recommandations techniques des structures agricoles compétentes afin de garantir la qualité de l’huile, notamment lors des étapes de cueillette, de transport et de stockage.

Les oliveraies du gouvernorat couvrent près de 39 307 hectares, soit 62 % de la superficie totale dédiée aux arbres fruitiers. La région compte 49 unités de transformation, dont 47 huileries modernes, offrant une capacité d’extraction quotidienne de 3 000 tonnes.

Votre commentaire