Salwa Smaoui, l’épouse de Nabil Karoui accuse

Salwa Smaoui, l’épouse de Nabil Karoui accuse

Dans une interview accordée à Europe 1, Salwa Smaoui, l’épouse du candidat Nabil Karoui accuse « les gens qui sont au pouvoir aujourd'hui » d’être « responsables de l'arrestation de son mari ». Elle déplore que son époux soit en prison « alors qu'il n'y a eu aucun jugement par aucune instance judiciaire ». « Après les enquêtes, mon mari est sorti libre parce qu'on ne trouvait aucune preuve », ajoute-t-elle, regrettant qu'on ait « enlevé » à Nabil Karoui sa présomption d'innocence. « On ne peut pas laisser des choses comme ça au vu et au su de tout le monde », s'insurge-t-elle. « La justice est primordiale. (…) Personne n'a le droit de faire ça à ses citoyens. »

La confusion règne toujours autour de la présidentielle en Tunisie, prévue le 15 septembre et organisée dans la précipitation après la mort du président Béji Caid Essebsi, le 25 juillet, explique la radio.  À dix jours du premier tour du scrutin, l'un des principaux candidats, Nabil Karoui, est toujours en prison depuis son arrestation le 23 août, après avoir été inculpé pour « blanchiment d'argent ». Une situation qui a fait monter la tension dans le pays et a nourri des accusations d'instrumentalisation de la justice.

https://www.europe1.fr/international/temoignage-exclusif-tunisie-lepouse-du-candidat-nabil-karoui-accuse-le-premier-ministre-detre-a-lorigine-de-larrestation-de-son-mari-3917803

Votre commentaire