Samir El Wafi reconnaît avoir demandé de l'argent à Hamadi Touil

Samir El Wafi reconnaît avoir demandé de l'argent à Hamadi Touil


L’affaire Ben Gharbia-Migalo ne cesse de défrayer la chronique et faire couler autant d'encre que de salive.Cette louche affaire de corruption et de malversations prend des proportions incroyables et certaines vérités commencent à éclater au grand jour.
 
Selon le témoignage de Lobna, épouse de l'homme d'affaires Hamadi Touil, le journaliste Samir El Wafi aurait proposé son service et ses relations ministérielles pour que l'homme d'affaires puisse rentrer en Tunisie, et ce contre la somme de 500 mille dinars. Somme qui a fini par être baissée à 300 mille. Malheureusement pour Wafi, la conversation avait été enregistrée.

D'ailleurs, Samir El Wafi, lui-même reconnait, lors de son passage hier soir sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, avoir demandé de l'argent à l'homme d'affaires Hamadi Touil. L’animateur de "Li man yajro fakat" a indiqué que l’homme d’affaires en question était prêt à donner de l’argent pour l’animateur et pour les autres intervenants de l’émission.

El Wafi a avoué qu’il a accepté cette offre. "C’était une mise en scène", a-t-il dit, "pour moi l’objectif était d’enregistrer cette émission et révéler des vérités importantes sur cet homme d’affaires". "Malheureusement, on m’a piégé car j’ai découvert par la suite qu’on m’a filmé à Paris".

Et c'est donc dans le but d'obtenir cet enregistrement que ce stratagème impliquant Ben Gharbia et Migalo aurait été mis en place. Ainsi Ben Gharbia met en place une tactique et fera appeler Hamadi Touil par Wassim Herissi qui se fera passer pour le Président de la République Essebsi.

Touil devait recevoir du président toutes les garanties pour un retour sans pépin au pays. Sauf que celui-ci s’est rendu compte qu'il n'avait pas affaire à Essebsi au téléphone.