Scandaleux, des banquiers qui ne connaissent pas le numéro de compte du fonds de lutte contre le terrorisme !

Scandaleux, des banquiers qui ne connaissent pas le numéro de compte du fonds de lutte contre le terrorisme !

 

Slim Chaker, ministre des Finances qui était l’invité de Midi-Show d’aujourd’hui, lundi, 14 mars 2016, s'est indigné que le Fonds de lutte contre le terrorisme pour le soutien des institutions sécuritaires et militaires n'ait pu rassembler que 25 mille dinars de dons en trois mois, depuis sa création au mois de décembre 2015! Une bagatelle.

Par ailleurs, Slim Chaker a ajouté qu’il s’est indigné du manque d’engouement dont font preuve les Tunisiens. « Je vais relater une anecdote révoltante ! Mon épouse s’est rendue dans la banque pour  faire un don et on lui a demandé le CCP complet à la banque. En disant qu’elle ne connait pas le numéro complet, le banquier l’a renvoyée à la Poste pour faire cette transaction ! Comment aspire-t-on à ce que le Fonds se remplisse avec une pareille nonchalance ! Si un citoyen n’a pas le temps de se déplacer, il peut laisser tomber. En tant que ministre de Finances je n’accepte pas que la banque ne connaisse pas le numéro complet du fonds ».

Pour ce qui est de la part de responsabilité du ministère, Slim Chaker reconnait qu’il y a eu peu de communication sur le sujet. « Certes, nous avons une responsabilité, parce que nous n’avons pas suffisamment communiqué sur le sujet. Toutefois, nous en sommes conscients et sommes en train de réparer cette faille. Nous préparons déjà toute une campagne sur le Fonds, les détails de participation, etc.  Mais il faut que la société civile, les partis politiques, les députés et les médias soient impliqués. Le gouvernement ne peut pas tout faire tout seul !  Les Tunisiens sont redevables de se réveiller avant que le courant ne nous emporte tous ! Il faut bouger et travailler pour sauver le pays. On n’a pas seulement besoin d’argent, mais d’une véritable conscience. Et ce, pour que l’incident de la banque précité, ne se reproduit plus !
 

Il est à rappeler que deux comptes  postaux ont été ouverts vendredi 11 mars 2016, sous le nom du Fonds de lutte contre le terrorisme, afin de permettre aux Tunisiens en Tunisie et à l’étranger de  contribuer à l’effort national en matière de lutte contre le phénomène du terrorisme.

Le premier est ouvert sous le numéro : 1700 0000 0000 4930 0095) et il est destiné aux Tunisiens dans les différentes régions du pays.

Le deuxième compte est dédié aux Tunisiens à l’étranger : IBAN : TN 59 1700 0000 0000 4930 0095 CODE SWIFT : LPTNTNTT.

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire