Scène insoutenable: Morte sans assistance devant la maternité, sa soeur ouvre son ventre pour sauver les bébés (Vidéo)

Scène insoutenable: Morte sans assistance devant la maternité, sa soeur ouvre son ventre pour sauver les bébés (Vidéo)
 
 
 
C'est une scène insoutenable que les âmes sensibles devraient s'en passer. Elle s'est passée ce samedi 12 mars à l'hôpital Laquintinie à Douala (capitale du Cameroun). Une femme décède devant l'hôpital faute de moyens pour payer les premiers soins, sa petite soeur s’improvise accoucheuse d’urgence sur un simple pagne à même le sol et ouvre le ventre avec une lame rasoir afin d’en extraire et sauver les deux jumelles encore vivantes. 
 
Monique Koumaté avait 31 ans. Elle était enceinte de jumelles à terme. L’accouchement avait commencé à la maison, mais le "travail" se compliquait. Les deux bébés étaient vivants quand leur maman est arrivée inconsciente aux Urgences de l’hôpital, selon Médiapart.
 
L’argent demandé pour la prise en charge n’était pas réuni. Malgré l’extrême urgence de la situation, les médecins et les infirmières auraient refusé de l’assister. La maman étant déclarée morte, il fallait de toute urgence extraire les jumelles. 
 
C'est la petite soeur qui s'improvise accoucheuse. Malgré sa tentative désespérée, les petites sont décédées malgré leur extraction du ventre de leur mère, toujours sans aucune assistance médicale devant la porte fermée de l’établissement.
 
Tout de suite, des membres de l'hôpital appellent le procureur qui vient en catastrophe. En attendant la fin des enquêtes, la petite sœur est en ce moment en garde à vue en raison de son « acte chirurgical illégal ». Idem pour le directeur de l'hôpital et quelques membres du staff médical (...) !
 
Sur les réseaux sociaux, c'est l'embouteillage. Les témoignages et les indignations pleuvent. Le système sanitaire du pays est pointé du doigt. L'hôpital est pris d'assaut par une foule de manifestants en colère qui réclament que des têtes tombent le plus rapidement. Affaire à suivre !
 
 
 

Votre commentaire