Séisme : Kaïs Saïed ordonne l’envoi d’aides urgentes à la Syrie et à la Turquie

Séisme : Kaïs Saïed ordonne l’envoi d’aides urgentes à la Syrie et à la Turquie

 

Le président de la République Kaïs Saïed a ordonné l’envoi d’aides urgentes à la Syrie et à la Turquie, lesquelles seront acheminées par des avions militaires aux deux pays, et ce à la suite du séisme meurtrier qui a frappé les deux pays et qui a fait des milliers de victimes et des dégâts matériels considérables.

Dans un communiqué publié par la présidence de la République, la Tunisie a exprimé sa solidarité avec les deux pays frères et sa disposition à fournir l’aide et à contribuer aux efforts déployés en ces circonstances difficiles en vue de surmonter les répercussions de cette tragédie humaine.

La Tunisie a présenté ses condoléances et l’expression de sa compassion aux familles des victimes formant ses vœux pour un prompt rétablissement aux blessés en priant Dieu de préserver les peuples syrien et turc frère de tout malheur.

Un séisme de magnitude de 7.8 degrés sur l’échelle de Richter a frappé ce lundi matin le sud de la Turquie et s’est étendu au nord de la Syrie, faisant plus de 2300 morts et des milliers de blessés selon un premier bilan. C’est le tremblement de terre le plus meurtrier des cinquante dernières années, selon les autorités turques. Les équipes de secours sont à pied d’œuvre pour poursuivre la recherche des survivants sous les décombres des bâtiments effondrés

Votre commentaire