Seulement 6% des Tunisiens connaissent la justice administrative

La campagne nationale pour l’accès à la justice administrative en Tunisie vient de prendre fin.

C’est ce qui a été annoncé lors d’une conférence de presse, tenue par l’organisation non partisane « Democracy Reporting International », qui l’a initiée au mois de juin 2021, en partenariat avec le Réseau « Mourakiboun » et l’Association Alternative Media (ATMA), avec le soutien du Tribunal Administratif.

Une conférence qui a permis de présenter les résultats d’une étude quantitative réalisée par l’institut de sondage d’opinion « One to One » dans les gouvernorats ciblés de Sousse, Sfax, Kairouan, Kasserine et Sidi-Bouzid, afin d’évaluer l’évolution de la connaissance des citoyens de ces régions de la justice administrative et des mécanismes pour y accéder.

Cette enquête a prouvé une évolution de la connaissance des citoyens de ces régions de la justice administrative et des mécanismes pour y accéder puisque 6 % ont déclaré désormais la connaitre contre 4,2% au début de la campagne.

Alors que le pourcentage de ceux qui n’ont pas de connaissances de la justice administrative s’est réduit de 95,7% à 93,9%.

 

Votre commentaire