Situation sociale à Sfax: L’UGTT hausse le ton

Situation sociale à Sfax: L’UGTT hausse le ton
 
 
La situation sociale dans le gouvernorat de Sfax ne cesse d’empirer et de devenir alarmant. Cette situation a fait que la centrale syndicale réagit fermement en annonçant son refus catégorique des mesures répressives prises par le gouvernement et qui peuvent avoir des incidences graves. L’UGTT qualifie ces mesures d’anarchiques émanant de personnes dont le seul souci est de préserver leurs intérêts personnels pour préserver leurs rangs.
 
La centrale syndicale revient aussi sur le recours à la force pour lever le sit-in de l’usine petrofac ; ce recours à la force a été qualifié de faux par l’U.G.T.T ; d’autre part la centrale syndicale revient sur la situation précaire du secteur de la santé et ce en raison de la position radicale, selon l’u.g.t.t. du ministre de la santé publique qui refuse de voir la réalité en face en ce qui concerne l’affectation d’un militaire à la tête de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba pire encore, le ministre a recours aux mesures disciplinaires pour dissuader les syndicalistes et le personnel, toujours selon la centrale syndicale.
 
Par ailleurs, la centrale syndicale affirme  son refus catégorique de l’usage de la force à Kerkennah et appelle le gouvernement à libérer les jeunes arrêtés en marge des derniers évènements et à s’ouvrir au dialogue avec toutes les institutions et la société civile pour trouver les solutions idoines à la situation précaire qui prévaut actuellement à Kerkennah.
 
D’autre part, le centrale syndicale déplore ce qu’elle a qualifié de fuite en avant du ministre de la Santé en ce qui concerne la situation de l’hôpital Habib Bourguiba, qualifiant la position du ministre de règlement de comptes personnel à l’égard des syndicalistes. A cet effet, la centrale syndicale appelle le gouvernement à prendre les mesures nécessaires et à appliquer les accords conclus afin d’apaiser la tension dans toute la région de Sfax.
 

Votre commentaire