SoufienToubal : « Ceux-là m’en veulent à mort »!

SoufienToubal : « Ceux-là  m’en veulent à mort »!

 

Le président du groupe parlementaire de Nidaa Tounes, Soufien Toubal se trouve au milieu d’une affaire sulfureuse. Il  est, en effet, « accusé de corruption de népotisme et d’abus de pouvoir » de la part d’un citoyen qui répond au nom de Ezzeddine Boukhari. Ce denier a chargé l’avocat Khaled Ouainia, le frère de la députée Mbarka Ouainia la veuve de Mohamed Brahmi, de déposer plainte contre Toubal qui, selon lui, lui a promis d’intervenir pour la réussite de sa fille dans le concours de la magistrature contre une somme de 10.000 dinars que le député a empochés sonnantes et trébuchantes.

Face à la gravité de l’accusation Soufien Toubal a réagi dans une déclaration au journal «  Assabah » de dimanche 4 septembre en réfutant cette « incrimination qui tend à le salir et à porter atteinte à sa personne et au groupe parlementaire de Nidaa Tounes ». Toubal a affirmé que cette campagne est « orchestrée par quelques responsables de Nidaa qui veulent assujettir les députés à leur bon vouloir. Ceux-là qui  se sont infiltrés par la porte arrière pour négocier avec le chef du gouvernement désigné ».

Il a annoncé une conférence de presse pour lundi 5 septembre avant son départ à la « terre sainte » pour accomplir le pèlerinage. Il a, également,  chargé  son avocat pour déposer plainte pour « illusion de crime ».

Toubal, qui dit craindre pour sa vie, a promis de  tout dévoiler en désignant les responsables de ce qu’il considère « cette campagne de calomnie contre lui, ceux qui lui en veulent à mort pour saper l’unité du groupe parlementaire ».

Votre commentaire