Stade d’Hammam-Lif: La capacité d’accueil monte à 8500 places mais les nouveaux gradins encore inexploitables

Stade d’Hammam-Lif: La capacité d’accueil monte à 8500 places mais les nouveaux gradins encore inexploitables
 
Après les critiques qui se sont abattues sur les autorités régionales suite à l’ouverture controversée du stade d’Hammam-Lif à la fin du mois de septembre après cinq ans d’interminables travaux, celles-ci ont réagi pour trouver des solutions satisfaisantes pour les supporters locaux.
 
Une réunion vient dans ce sens d’avoir lieu au gouvernorat de Ben Arous en ce jeudi 16 octobre pour préparer l’organisation du match de samedi qui va opposer le CSHL au SG.
 
Lors de ce rendez-vous la protection civile a certifié que la capacité d’accueil réelle du stade d’Hammam-Lif dans sa nouvelle configuration est de 8500 spectateurs, selon les normes de sécurité et de confort à l’échelle internationale.
 
Il a été convenu de doubler le nombre de spectateurs autorisé à assister au match qui atteindra les 650 (600 billets ou abonnés et 50 invités dont 10 pour le club visiteur).
 
Néanmoins, bien que réceptionnés et exploitables les nouveaux gradins d’une capacité d’accueil de 5000 spectateurs n’ouvriront pas de nouveau leurs portes.
 
Les responsables sécuritaires ont exigé l’installation d’un accordéon pour assurer la protection des joueurs à leur rentrée et sortie du terrain.
 
Ainsi donc cette ouverture tant attendue se fera par étape et les Hammam-lifois attendront le prochain épisode du feuilleton de leur stade pour le voir ouvrir dans sa nouvelle configuration.