TABC annonce sa mission de prospection au Bénin et Tunisair inaugure la ligne Tunis-Cotonou

TABC annonce sa mission de prospection au Bénin et Tunisair inaugure la ligne Tunis-Cotonou

 

Au cours d'un dîner-débat organisé mercredi 8 novembre au Sheraton de Tunis, les responsables de Tunisia Africa Business Council (TABC) et Tunisair ont annoncé l'organisation, du 13 au 16 décembre 2017, d'une mission de prospection au Bénin qui coincide en même temps avec le vol inaugural Tunis-Cotonou.

Au cours de cette cérémonie présidée par le chef de fils de TABC, en l'occurrence Bassem Loukil, de nombreux hommes d'affaires tunisiens ainsi que de nombreux diplomates africains étaient présents.Parmi eux, l’ambassadeur du Bénin en Tunisie et en Algérie, Boubacar Ousman Ouedraogo, le ministre du Transport, M. Radhouane Ayara, ainsi que le PDG de Tunisair, Ilyès Mnakbi.

«La mission au Bénin s’annonce déjà comme une réussite. Nous avions, au départ, demandé 50 sièges à Tunisair, nous en sommes aujourd’hui à 60. Durant cette mission qui sera menée par le ministre du Transport, beaucoup de secteurs seront représentés. Il y aura aussi le secrétaire d’Etat chargé de la diplomatie économique, Hatem Ferjani ainsi que plusieurs autres hauts cadres de l’administration tunisienne », a déclaré Loukil, président de TABC.

Et Loukil d'ajouter que "le Bénin est un élément-clé dans notre stratégie pour l’Afrique. Car l'accès au Bénin nous donnera en outre l’accès au Nigeria avec un marché de 190 millions d’habitants".
 
L’ambassadeur du Bénin, pour sa part, s'est dit honoré de l’attention que les Tunisiens portent à son pays: " Celui qui investit au Bénin peut atteindre 200 millions de consommateurs. Notre pays est un modèle de stabilité et de démocratie dans la région. C’est aussi un pays sécurisé avec des richesses et nous avons entrepris depuis quelque temps de créer des conditions favorables pour les investisseurs étrangers."

Votre commentaire