Tahya Tounes-UGTT : Héla Omrane jette de l’huile sur le feu

Tahya Tounes-UGTT : Héla Omrane jette de l’huile sur le feu

 

Le conflit entre le Mouvement Tahya Tounes et l’UGTT connait un nouveau rebondissement. Après les accusations portées par le leader de ce parti et chef du gouvernement sortant Youssef Chahed contre le secrétaire général de la centrale ouvrière et les répliques de ce dernier et de ses lieutenants, une dirigeante de ce parti est rentrée dans le jeu.

L’ancienne députée et membre du comité politique de Tahya Tounes, Hela Omrane a jeté de l’huile sur le feu en s’en prenant à Noureddine Taboubi. « En écoutant les déclarations du secrétaire général de l’UGTT (sur Shems-Fm) j’ai des doutes sur les capacités de l’homme et celles de son entourage et des craintes sur le devenir de cette organisation nationale sociale séculaire qui est considérée comme un des piliers de l’Etat démocratique », écrit-elle dans un post sur sa page personnelle.

Elle a ajouté qu’il y a dérive dans le rôle de l’union et une manipulation de cette grande organisation dans des calculs personnels étriqués et son implication dans un conflit de positionnement ainsi qu’une utilisation de la classe ouvrière dans un jeu de bras de fer.

Héla Omrane accuse en outre Taboubi à chercher de se positionner après avoir échoué dans ses choix politiques et à courir derrière des réalisations même factices pour sauver son parcours dans la perspective du prochain congrès de l’UGTT.

Selon elle « Taboubi est descendu à un niveau inapproprié pour le poste de secrétaire général d'une organisation qui a participé positivement à toutes les époques historiques de l'État national et a reçu le prix Nobel de la paix ! »

Votre commentaire