Topnet : 200% de croissance envisagée en 2008

Avec un total de 20 mille abonnés ADSL atteint en seulement 9 mois qui viennent s’ajouter aux 20 mille abonnés déjà acquis, Toponet s’affiche aujourd’hui comme le leader sur le marché tunisien.

Un marché qui, connaît une pénétration de l’ADSL à des taux relativement important et qui promet un accroissement certains quant à la communauté des internautes particuliers et professionnels dans les prochaines années.

« Cette croissance de 100% réalisée grâce à un doublement du nombre des abonnés ADSL (40 mille abonnés actifs), a permis à Topnet de détenir 36% de parts de marché », a fait savoir M. Mohamed Mehdi Khmiri, PDG de Topnet, au cours d’une conférence de presse, donnée hier, à Tunis et entrant dans le cadre des rencontres périodiques avec les représentants des médias de la place.

La conférence était, de ce fait, l’occasion pour les responsables dudit FAI de dresser, pour la seconde fois en 9 mois, le bilan de l’évolution du marché de l’ADSL Topnet et d’exposer les perspectives de développement de leur groupe qui, rappelons le, reste, aujourd’hui, leader dans son domaine en Tunisie.

Un rendez-vous qui ambitionne de faire des médias un partenaire et un relais d’information efficace auprès du public cible en vue de le sensibiliser davantage à l’utilisation de l’outil Internet et donc œuvrer ensemble à une large diffusion de la culture numérique.

Par ailleurs, en atteignant le cap symbolique des 20 mille abonnées il y a seulement 9 mois et en doublant aujourd’hui ce nombre, Topnet compte œuvrer sans relâche pour consolider son leadership sur le marché tunisien.
On tablerait pour la fin 2008, selon M. Mehdi Khémiri sur 120 mille abonnés ADSL en fêtant au passage le 60 millième abonné à l’issu du premier trimestre de la même année. Des résultats qui vaudraient à Topnet une croissance de l’ordre de 200% (fin 2008) et un passage de 36% à 40% de parts de marchés ce qui consoliderait son leadership sur le marché tunisien.

Un marché qui, aux dires du P. dg, affiche un potentiel important en termes de nombre d’internautes, notamment, avec le projet d’extension de lignes ADSL, prévu par Tunisie Télécom en 2008, annonçant 125 mille lignes ADSL supplémentaires (prévus pour le premier trimestre 2008) qui viendront s’ajouter aux 190 mille existantes et opérationnelles.

Autres bonnes nouvelles annoncées pour 2008 outre l’éventuelle disponibilité des lignes ADSL dans de nouvelles zones dont celles dites saturées, on retiendra l’offre 2 Méga d’ADSL très attendue et qui « sera disponible au cours des trois prochains mois », certifie le PDG.

L’année 2007 a notamment été marquée par l’engagement de Topnet dans une optique d’innovation régulière se soldant, entre autres, par le lancement du pack ADSL « Get & Go », le lancement de l’abonnement ADSL à distance, outre l’ouverture d’une nouvelle agence Topnet à Sfax Security sans oublier les nouvelles solutions orientées entreprises

Pour la communauté des internautes et autres catégories de clients, il faudrait se contenter des prestations Internet disponibles par Voix IP en attendant, peut-être que la bonne nouvelle tombe un jour annonçant la disponibilité des services « Triple play » (Internet, Téléphonie et Bouquets TV) chez les fournisseurs d’accès opérant en Tunisie dont le leader Topnet.


CH. KH