Trump promet d’arrêter définitivement l’immigration en provenance du tiers-monde

Le président américain Donald Trump a déclaré que son administration travaillerait à stopper définitivement l’immigration en provenance de tous les « pays du tiers-monde » après qu’un membre de la Garde nationale a été tué lors d’une attaque près de la Maison-Blanche.
Ces propos représentent une nouvelle escalade des mesures d’immigration que Trump a ordonnées depuis la fusillade de mercredi.
Les enquêteurs ont indiqué que l’agresseur était un ressortissant afghan entré aux États-Unis en 2021 dans le cadre d’un programme de réinstallation.
Trump n’a nommé aucun pays par son nom, ni précisé ce qu’il entendait par pays du tiers-monde, ou « suspension permanente ».
Il a précisé que le plan inclurait des cas approuvés sous l’administration de l’ancien président Joe Biden.
« Je vais arrêter définitivement l’immigration en provenance de tous les pays du tiers-monde afin de permettre au système américain de se rétablir pleinement », a-t-il écrit sur Truth Social. « Je révoquerai des millions de visas illégaux sous Biden, y compris ceux signés automatiquement par le dormant Joe Biden, et toute personne ne représentant pas la valeur nette des États-Unis sera exclue. »
Reuters
Votre commentaire