Tunisie-Arabie Saoudite : ’’réussite de l’exercice militaire conjoint’’

Tunisie-Arabie Saoudite : ’’réussite de l’exercice militaire conjoint’’

 

Le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi s’est félicité, jeudi, à l’issue de sa rencontre au siège du département, avec Turki Ben Bandar Al-Saoud, chef d’Etat-Major des forces aériennes royales saoudiennes, de la réussite de l’exercice militaire conjoint entre les armées de l’air des deux pays. L’armée de l’air tunisienne avait mené, de lundi à mercredi, à Bizerte, un exercice militaire conjoint avec les forces saoudiennes.

Les exercices conjoints visent à “accroître la préparation au combat des pilotes” et à “échanger les expériences dans le domaine de la logistique et de l’appui technique”, précise le département de la Défense nationale.

D’après le ministre, cet exercice sera couronné par un autre qui sera organisé ultérieurement dans le domaine des forces spéciales et de la logistique de santé. Le ministre a formulé l’espoir de voir la coopération militaire entre les deux pays se développer davantage sur le plan qualitatif et quantitatif.

Pour sa part, le chef d’Etat-Major des forces aériennes royales saoudiennes a souligné que cet exercice militaire est ” extrêmement bénéfique ” pour les armées de l’air des deux pays, réaffirmant la disposition de son pays à renfoncer la coopération bilatérale dans le domaine militaire.

Les deux parties ont passé en revue les liens historiques de fraternité qui unissent les deux pays et la volonté commune d’œuvrer en vue de promouvoir la coopération militaire.

Commentaires

Ajouter un commentaire