Tunisie: Ces informations "honteuses" qui n'intéressent personne !

 Tunisie: Ces informations "honteuses" qui n'intéressent personne !

La culture de la médiocrité est-elle en train d'avoir raison sur certains médias tunisiens dont l'éthique et le professionnalisme sont au ras des pâquerettes. Si ce n'est pas le cas, ça y ressemble en tout cas.

Au moment où le pays traverse une crise économique sans précédent, au moment où l'on se prépare pour la présidentielle, au moment où nos jeunes frappés de plein fouet par le chômage sont engloutis par la mer en rêvant de lendemains meilleurs, certains médias s'attardent sur la rubrique des chiens écrasés. Et nous révèlent des infos sans queue ni tête dans l'espoir de faire grimper leur audimat de la manière la plus répugnante.

Figurez-vous que certains médias électroniques avaient relayé mercredi, les réseaux sociaux aidant, une information le moins qu'on puisse dire, stupide concernant l'histoire d'un homme qui aurait violé une poule et qui a été conduit à l'hôpital régional de Béjà pour une inflammation du pénis.

Et dans une déclaration ce jeudi 28 mars, le directeur de l'hôpital en question, a démenti l'information sur Mosaique FM, attestant aucun individu n'a rien au sein de son établissement des soins dans ce sens, ni dans le service de réanimation, ni dans le service de chirurgie.

Reste à savoir, comment nos médias électroniques ont-ils pu tomber aussi bas, en relayant des infos qui n'hororent en rien le métier de journaliste, surtout à un moment crucial où les vraies priorités sont ailleurs.
 

Votre commentaire