Tunisie: De la volaille injectée sur le marché pour stabiliser les prix

Tunisie: De la volaille injectée sur le marché pour stabiliser les prix

Dans un communiqué publié ce jeudi 25 septembre 2025, le ministère du Commerce et du Développement des exportations a annoncé la reprise de son programme spécial destiné à ajuster l’approvisionnement et les prix de la volaille.

L’initiative consiste en la mise sur le marché de quantités de volaille via un circuit de distribution directe, c’est-à-dire sans intermédiaires, afin d’éviter les spéculations. Les prix ont été fixés à un niveau préférentiel de huit dinars la pièce, pour un poulet dont le poids moyen dépasse 1,1 kilogramme. Ce tarif est présenté par le ministère comme une « offre différenciée » par rapport aux prix du marché.

Le ministère prévoit durant la semaine l’injection d’une quantité globale excédant 18.000 kilogrammes qui seront orientés prioritairement vers les zones populaires et les régions dites « prioritaires ».

Notons que selon les dernières statistiques publiées par l’Institut national de la statistique (INS) pour le mois d’août 2025, les prix de la volaille ont enregistré une hausse de 4% en glissement annuel et de 7,7% en glissement mensuel.

 

 

 

Votre commentaire